Adoptez 5 LEDS gratuites !

L’agglomération de Lens-Liévin participe à un programme de réduction des consommations d’énergie

L’objectif est de contribuer à réduire les consommations d’énergie du territoire au profit de tous les administrés. L’aide est totale pour les ménages en situation de précarité énergétique et subventionnée pour les autres ménages.

 

5 LEDs À 0€*

 

À SAVOIR

Selon l’ADEME, « en moyenne, chaque ménage français a chez soi 25 points lumineux, achète 3 lampes par an et consomme entre 325 et 450 kWh par an pour son éclairage ». Il existe des solutions simples afin de réduire notre impact sur l’environnement et par conséquence, nos factures. Et parmi ces solutions, les ampoules LEDs nous permettent de profiter d’un éclairage performant tout en consommant environ 30% de moins qu’une lampe à incandescence classique.

 

Le Programme 5 LEDS est financé par

 

*sous réserve d’éligibilité

 

Eco-Rénovation, performance énergétique. Les aides de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin

L’agglomération incite les propriétaires et copropriétaires des logements du parc privé à entreprendre une démarche d’écorénovation de leur habitation. Ce dispositif est soutenu par l’Anah et l’ADEME.
Éco-rénover, c’est mettre en œuvre des travaux de rénovation pour améliorer les performances énergétiques d’un bâtiment. Pour être efficace, cette démarche doit être menée de façon globale : isolation de la façade, renouvellement du système de chauffage de l’ensemble de l’immeuble dans le cas d’une copropriété, isolation des murs du toit et du plancher dans le cas d’une maison individuelle par exemple.

Pour faire votre demande d’aide aux travaux et avant de les entreprendre , appelez le 0800 002 862
∗service et appel gratuits
L’enjeu pour la collectivité, inscrite dans la démarche REV3 est de diminuer l’empreinte carbone de l’habitat pour le parc privé, un élément essentiel pour répondre aux enjeux du développement durable. Pour les copropriétaires et propriétaires, l’éco-rénovation permet :– d’améliorer le confort de son logement,– de maîtriser ses charges,– de valoriser son patrimoine grâce à une meilleure étiquette énergie.