Animations culturelles autour de l’écoquartier de Méricourt

La ville de Méricourt et les élèves du Lycée François Hennebique de Liévin proposent de découvrir l’écoquartier de la ville grâce à des animations culturelles.

Ce samedi 19 mai, autour des lycéens liévinois, la ville de Méricourt présentera le projet d’écoquartier méricourtois. Un après-midi consacré au projet d’écoquartier avec au programme des animations culturelles sur le développement durable proposées par les lycéens, le vernissage d’une exposition et des tables rondes auxquelles sont invités professionnels et experts. Pourquoi un écoquartier ? Comment ? L’écoquartier peut-il créer une nouvelle polarité voire une nouvelle centralité dans la commune et au sein de la CALL ? Tant de questions auxquelles ils tenteront de répondre.

Un écoquartier sur un ancien carreau de fosse.

Comme une réponse originale et éco-responsable à la mutation d’une ancienne friche minière, l’écoquartier a vu le jour avec la construction du centre culturel « La Gare » sur l’ancien carreau de fosse du 4/5 sud. Explications avec Olivier Lelieux, premier adjoint à la ville de Méricourt.