Appel à projet – 2ème édition CAP Éco-Transition

Le 20 Février 2018, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, associée au CD2E avait créé l’évènement avec le premier salon dédié à l’éco-transition organisé sur le territoire. Le salon (alors appelé My Green City) avait attiré 650 visiteurs professionnels. Pour cette seconde édition, le salon change de nom et devient Cap Éco Transition. Il se tiendra toujours à l’Aréna stade couvert de Liévin, le 15 octobre prochain.

CAP Éco-Transition est LE salon d’affaires de la CALL sur le sujet de l’éco-transition. Il permet à tous ceux qui veulent avancer dans l’éco-transition, mener des projets, faire évoluer leurs pratiques vers une économie plus durable de voir des innovations, des solutions techniques nouvelles, de rencontrer des entreprises et des intervenants qui sont porteurs de méthodes et de procédés adaptés. Et ceux dans tous les domaines de l’éco-transition : le bâtiment, l’énergie verte, le sport, la santé, l’économie circulaire, la mobilité, l’alimentation.

Cap Éco-Transition vient aussi nourrir l’action de la CALL pour soutenir la création d’activité et l’emploi par l’innovation.

De nombreuses entreprises et porteurs de projets viendront exposer leurs produits et solutions, devant un parterre de visiteurs intéressés par le sujet et susceptibles de passer à l’acte. L’an dernier, près de 100 exposants ont ainsi pu présenter leurs initiatives.

 

 

Cette année, pour offrir des opportunités d’affaires à de nouveaux porteurs de projets, la CALL a  lance un appel à candidature.

 

CANDIDATEZ JUSQU’AU 25 MAI

Vous êtes porteur de solutions innovantes en matière d’Éco-Transition, sur l’un ou l’autre (ou plusieurs) des domaines présentés lors du salon : bâtiment, énergie verte, économie circulaire, sport/santé, alimentation, mobilité. Vous souhaitez vous faire connaitre, avoir l’opportunité de présenter votre initiative auprès de donneurs d’ordres, de collectivités, de pairs. Déposez votre candidature pour le salon CAP éco-transition.

Par mail à contact@cap-eco-transition.fr ou par courrier à Communauté d’Agglomération de Lens Liévin, à l’attention de Sylvie Depraetere, 21 rue Marcel Sembat BP 65 – 62302 LENS Cedex.
Si vous êtes sélectionné, vous bénéficierez d’une visibilité optimale, au choix :
• d’un stand équipé mis à votre disposition avec un accès aux rendez vous déjeunatoire et des « tickets collation » pour la somme de 60 euros
• d’un temps de parole (pitch) pour présenter oralement votre projet
• de la possibilité de prendre part à un atelier / une démonstration,
• d’une inscription de votre présence et de votre atelier à la programmation et au livret exposant.
• de la communication globale de Cap Eco Transition.

https://www.responsible-economy.org/fr/nos-partenaires/nous-vous-recommandons/1630-appel-a-projet-cap-eco-transition-2e-edition