Appel à projets Vidéo Son & Lumière Commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin lance un appel à projets « son et lumière » pour se souvenir et symboliser la Paix.

Le territoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (36 communes, près de 250 000 habitants, membre du pôle métropolitain de l’Artois) a été particulièrement marqué par les combats de la Première Guerre mondiale. Par conséquent, le secteur des collines de l’Artois se caractérise par une forte concentration de lieux de mémoire hérités de l’après-guerre.

Dans un périmètre restreint figurent des sites majeurs tels que la nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette, le mémorial national du Canada sur la crête de Vimy ou encore le cimetière militaire allemand de la Maison Blanche à Neuville-Saint-Vaast.

Dans la perspective de poursuivre sa politique de développement culturel et touristique, la Communauté d’Agglomération souhaite marquer la fin des commémorations du centenaire par un événement d’envergure programmé le 11 novembre 2018.

TÉLÉCHARGER L’APPEL À PROJETS EN CLIQUANT ICI (.Pdf)

TÉLÉCHARGER LES PIÈCES ANNEXES EN CLIQUANT ICI (.zip)

⋅ Lancement de l’appel à projet : le lundi 09 juillet 2018
⋅ Dépôt des candidatures : le vendredi 07 septembre 2018 à 12h dernier délai à la