Après l’Umbrella Sky : Floating Bubbles

Il y a un an, des parapluies couvraient dans le ciel lensois, égayant le passage rue de la Paix. Cette année, 6000 ballons flotteront dans cette même rue.

Arrivée le 2 juin dernier, Patricia Cunha est de retour à Lens. L’an dernier l’artiste portugaise avait installé plus de 2000 parapluies dans le ciel lensois, rue de la Paix. Une expérience appréciée par les lensois et par l’artiste qui a vu les retours de son travail abondés de toute la France.

« Beaucoup de photos ont été partagées sur les réseaux sociaux, notre travail était récompensé. » explique-t-elle . « Suite à cela nous avons eu énormément de demandes d’autres collectivités et communes. La semaine dernière nous étions à Laon (02) pour y déployer le ciel de parapluies (Umbrella Sky) ».

Floating Bubbles  ou les « Bulles Flottantes »

Patricia Cunha et l’équipe de sa société de créations d’art urbain, Sextafeira Produções, préparent depuis ce dimanche le « Floating Bubbles », matérialisé par l’installation dans la rue de la Paix de milliers de ballons colorés. « Le plus long, c’est de gonfler les ballons », sourit l’artiste. Heureusement, un compresseur est opérationnel depuis dimanche pour gonfler ces milliers ballons dans le local mis à disposition derrière la banque de France.

Une opération que Patricia a déjà tentée en 2017, à Sanary-sur-Mer, dans le Var, lors de la fête du rosé. Dépendant des conditions météorologiques, ce ciel de ballons flottants pourrait survoler la rue lensoise jusque septembre, si le temps le permet.

L’inauguration de Floating Bubbles, ouverte au public, est prévue pour ce vendredi 8 juin à 18 heures. La rue de la Paix sera piétonne et de nombreuses animations seront organisées par les commerces. Des ballons seront également distribués aux visiteurs.

Patricia Cunha, WHO’S THAT GIRL ?

Patricia Cunha est une créatrice, qui est née et vit dans une petite ville portugaise, Águeda. Depuis son enfance, elle organise des fêtes d’anniversaire, crée des objets artisanaux qu’elle vend en porte à porte. Elle a créé un journal local pour diffuser ses idées et son actualité… toutes ces activités lui ont permis d’expérimenter la décoration, l’artisanat, la peinture, la rénovation, la couture, la mode… En 2002, elle commence à travailler dans l’entreprise familiale en travaillant dans le développement de pièces de vêtements pour le marché de la mode.

En 2004, Patricia lance sa société « Sextafeira Produções » qui signifie vendredi productions, un jour associé pour beaucoup comme le meilleur de la semaine. Au sein de son entreprise, elle travaille comme directrice créatrice avec notamment le développement de l’espace public à travers des créations et des installations d’art urbain à moindre coût, apportant couleur et joie aux gens. Très rapidement, ces espaces génèrent des synergies entre les habitants, les espaces et les visiteurs. «L’objectif est d’avoir un vrai impact sur la vie des gens, dans leur quotidien !» dit-elle. « Colore la vie » est le slogan de sa société !

Les réalisations conçues par Patricia Cunha attirent toujours la curiosité des passants. Cette année encore, partagez sur les réseaux sociaux vos plus beaux clichés de la rue de la Paix de Lens avec le hashtag #FloatingBubblesLens !

Les parapluies 🤗🤗🤗🤗

A post shared by SoClexa 🦄👭 (@so_clexa) on