Avec Lens-Liévin Tourisme, parlons d’amour

Votre première rencontre, vos premiers sourires, votre premier baiser… Ces souvenirs que vous ne pouvez oublier ont-ils eu lieu sur le territoire ? Au 11-19 à Loos-en-Gohelle ? Dans le parc de la faculté Jean-Perrin de Lens ? Au kiosque de Liévin ? Racontez votre histoire et participer au premier géocaching amoureux.

À l’occasion de l’exposition Amour du Louvre-Lens (à partir du 26 septembre 2018), l‘office de tourisme de Lens-Liévin vous invite à raconter votre histoire d’amour. « En quête d’amour » c’est le nom de ce « cache-cache » à la recherche des histoires d’amour sur le territoire de Lens-Liévin. On appelle ça un « géocaching ». L’amour évolue dans le temps et cette variété de rencontres intriguent. Changent-elles vraiment ? Source d’inspiration pour les uns, émotions ou simple curiosité pour les autres, cette première chasse à l’amour promet de dévoiler de belles aventures romantiques, inentues ou insolites.

Mais, c’est quoi un « Géocaching » ?

Le principe est simple, grâce à l’application géocaching sur votre smartphone, vous partirez à la recherche d’histoires d’amour dissimulées sur notre territoire. L’application vous amènera vers un petit bocal, à l’intérieur vous y trouverez l’histoire d’un couple anonyme qui s’est déroulée dans ce lieu. Vous aurez l’occasion de (re)découvrir le lieu et d’apprendre certains secrets amoureux qui font aussi vivre l’endroit. Une fois l’histoire dénichée, il vous suffira de noter votre nom sur le papier qui s’y trouve et de l’ajouter sur l’application.

Une chasse aux trésors de l’amour à l’échelle de l’agglo, à laquelle vous pouvez prendre part. Pour cela, racontez votre histoire par mail à l’adresse enquetedamourLensLievin@gmail.com (jusqu’au 16 septembre) et vous découvrirez peut-être, dès le mois de septembre, votre histoire d’amour cachée sur les lieux de votre premier baiser, par exemple.

*Photo par Cédric Nicolle