Octobre Rose sur les berges de la Souchez

Pour faire vivre les berges de la Souchez, les villes de Courrières, Harnes, Loison-sous-Lens et Noyelles-sous-Lens travaillent ensemble !

À l’occasion d’Octobre rose, une randonnée et une course de 7 km chacune, partiront de Courrières, traverseront les villes de Harnes et Noyelles-sous-Lens, en longeant les berges, pour une arrivée à Loison-sous-Lens ce samedi 27 octobre. Le départ de la randonnée est prévu à 9h30, celui de la course (sans classement) est prévu pour 10h30.  À l’arrivée, de multiples animations, proposées par des professionnels de la santé, docteurs, sages-femmes et infirmières, auront lieu pour sensibiliser au cancer du sein. L’argent récolté lors des inscriptions (2€) sera reversé à la ligue contre le cancer du sein.

Dress code : TOUS VÊTUS DE ROSE !

Le cancer du sein, tous concernés !

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. En octobre 2018, et pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Des évènements ont marqué les différentes campagnes d’octobre de ces dernières années, dans toute la France, et sur Lens-Liévin Agglo.

Pour tout savoir sur les berges de la Souchez, rendez-vous ici.