A Liévin, 4 Collèges participent au camp de l’innovation

Le Stade Couvert de Liévin a accueilli aujourd’hui le Camp de l’Innovation, organisé par l’EPA (entreprendre pour apprendre) , la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin et le Rectorat.

EPA en lien avec les équipes de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin propose aux collégiens des actions ludiques pour donner l’envie d’entreprendre. Avec des supports de créativité en phase avec la réalité, les jeunes se lancent dans une idée d’entreprise. Et pour cette édition, plusieurs chefs d’entreprises du cluster Vivalley ont participé au jury et ont pu parler de leur expérience d’entrepreneur aux jeunes de l’agglo.

4 collèges ont participé à ce camp de l’innovation :  Pierre Brossolette de Noyelles sous Lens, Bracke Desrousseaux de Vendin le Viel, Jean Zay à Lens et enfin le collège Darras Riaumont de Liévin.

 

 

EPA Hauts-de-France, c’est « the place to be » quand on est un enseignant ou un entrepreneur et qu’on souhaite s’engager pour le développement de notre région !


C’est en entreprenant dès le plus jeune âge qu’on devient entrepreneur ! EPA est la 1ère association de la Région Hauts-de-France qui œuvre pour l’entrepreneuriat des jeunes avec 10 000 jeunes impliqués chaque année et 30% des établissements scolaires qui lui font confiance. EPA Hauts-de-France développe l’énergie créative des jeunes en accompagnant les enseignants dans la mise en place d’une pédagogie entrepreneuriale.

Plus d’infos :
http://www.epa-hautsdefrance.fr