Colas ouvre ses nouveaux locaux à Noyelles-sous-Lens

L’agence de travaux publics, Colas, a connu un fort développement récemment. Les locaux trop vétuste à Lens, l’agence Artois s’installe sur le Parc d’activités de la Galance à Noyelles-sous-Lens.

Partenaires, élus locaux et partenaires s’étaient réunis ce jeudi 28 juin à l’Agence Colas Artois pour l’inauguration des nouveaux locaux. Un établissement posé sur un terrain de 20600 m² : 1100m² de bureaux et 698m² d’ateliers. « Paris veut déjà faire ses réunions chez nous, sourit Sébastien Bothier, directeur de l’agence Artois. En 1 mois, nous ressentons déjà une évolution dans notre communication interne et dans la synergie ». Difficile de ne pas faire mieux qu’avant, les locaux de Lens étaient devenu trop anciens et trop petits pour les 270 salariés de Colas Artois. La fusion avec Colas Béthune, RCFC et SCREG a tout déclenché. « Colas est attachée à la sécurité et à l’accueil de ses collaborateurs. L’investissement dans ces locaux devenait une évidence », explique Christophe Guy, président de Colas Nord-Est. Les nouveaux locaux de l’agence Artois affichent les ambitions du groupe : accueillir et servir ses clients dans un environnement fonctionnel et moderne. « Nous ne pouvons être que satisfaits et nous vous remercions de la confiance que vous apportez au territoire de l’Agglomération Lens-Liévin en restant sur celui-ci, explique Sylvain Robert, président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin avant d’ajouter, vous avez désormais un bel outil moderne pour développer vos projets, et notamment sur le Bus à Haut Niveau de Service avec les services de la CALL. »

Colas une entreprise à la relance

« Nous recruterons 135 personnes dans les mois à venir, affirme Christophe Guy. Depuis 2018, 135 personnes ont été embauchées par Colas Nord-Est. » Avec la mission « BHNS », Colas Artois s’est énormément investie, créant une entité spéciale pour le projet. Ajouté à cela, la croissance à l’échelle nationale du TP, Colas Artois se développe et se porte bien. « Tout est désormais réuni pour que les femmes et hommes de Colas Artois fassent rayonner l’entreprise », exprime le directeur d’agence.