Sallaumines. Orange poursuit le déploiement de la fibre sur l’Agglo Lens-Liévin

Sur la CALL, la fibre se déploie sur 103 000  logements  et 36 communes .

Le 3 juillet 2017, Laurent Vitoux, Délégué Régional Orange Nord-Pas de Calais et Sylvain Robert, Président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et Maire de Lens, étaient à Sallaumines pour souligner  l’avancée du déploiement de la fibre optique sur l’agglo. Plus de 28.000 foyers sont aujourd’hui éligibles sur le territoire. Dans le Nord-Pas de Calais, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans une centaine de communes et compte d’ores et déjà près de 230.000 logements éligibles.

La fibre optique se déploie progressivement à Sallaumines.

Selon Laurent Vitoux, Délégué régional Orange : « Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l’attractivité notamment économique de la ville. »
Aujourd’hui la fibre est une réalité pour de nombreux foyers et entreprises de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. Comme à Sallaumines, Orange continue de déployer ce réseau, et va lancer les études pour les communes d’Acheville, Bénifontaine, Estevelles, Meurchin et Villers-au-Bois.

 

 

Aujourd’hui , 17 communes sont engagées et 28 000 foyers éligibles à dates Au terme de cette phase 5 qui s’achèvera en 2018, 22 communes seront couvertes représentant 75% de la population.
Le groupe Orange consacre 1 Milliard d’investissement par an pour ce déploiement. Au niveau local, le groupe est très présent avec des investissements et des emplois à la mesure du projet, 470 techniciens et ingénieurs du groupe travaillent sur l’agglomération de Lens-Liévin.

Pour Sylvain Robert,  » le déploiement de la fibre ouvrent de très belles perspectives pour nos entreprises et clusters et va de pair avec les nouvelles formations proposées par nos écoles et IUT  dans les métiers de l’informatique et du numérique. »

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

 

Conseil aux habitants d’immeubles collectifs
Afin que les habitants des futurs quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale.
Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.