HDF Propres : la nature tu nettoieras

Hauts-de-France Propres est une opération exceptionnelle de nettoyage de la nature à laquelle participe la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin. Armés de gants et d’une motivation sans faille, des milliers de bénévoles se rassemblent pour ramasser et trier un maximum de déchets, les 22, 23 et  24 mars prochain.

Tout le monde peut agir pour l’environnement et pour préserver la biodiversité !

L’opération Hauts-de-France propres permet, chaque année, de réunir des milliers de citoyens pour nettoyer notre région. Entreprises, écoles, associations, collectivités… Nous sommes tous concernés !
En 2018, ce sont près de 50 000 habitants des Hauts-de-France qui ont ramassé 1 300 tonnes de déchets !

Dans ce domaine, soulignons l’action exemplaire menée à Liévin « Nettoyage de Printemps ».

Initiée en 2017 par Laurent Duporge, Maire de Liévin et 1er vice-président de la CALL, l’opération «Nettoyage de Printemps» avait permis de mobiliser plus de 600 personnes à travers tous les quartiers liévinois. Cette année, la ville de Liévin renouvelle cette opération les vendredi 22 et samedi 23 mars 2019. Pour cette édition 2019, la ville innove en conviant toutes les écoles liévinoises à participer au «Nettoyage de Printemps» le vendredi 22 mars après-midi. Au total, ce sont plus de 1000 jeunes liévinois accompagnés de leurs instituteurs et de parents bénévoles qui participeront à cette opération éco-citoyenne.

Samedi 23 mars, l’opération «Nettoyage de printemps» s’adressera à tous les Liévinois. Chaque quartier sera donc concerné par cette opération qui vise non seulement à nettoyer les espaces publics, mais surtout à sensibiliser la population à la propreté de la ville. Chaque participant recevra un tee-shirt, une paire de gants et sera invité à un goûter à partir de 16h dans son lieu de rassemblement.

Pour participer à l’opération menée à Liévin, rendez-vous sur la page Facebook de la ville de Liévin : Liévin, ma ville.