Le Cultura’care, pour améliorer l’offre culturelle dans les hôpitaux

Le cluster Louvre-Lens Vallée poursuit sa quête d’innovation. Après deux marathons de la culture dans des lieux symboliques du territoire (Maison Syndicale en 2016 et Louvre-Lens en 2017), le cluster culturel organisera son hackathon au cœur de l’hôpital de Lens.

Après un culturathon à succès, organisé en décembre dernier au Louvre-Lens, Wafaa Maadnous, directrice de la Louvre-Lens Vallée, et son équipe préparent activement un hackathon autour de la culture et de la santé. Une première pour le cluster qui souhaite donner des ailes à l’offre culturelle proposée dans le futur hôpital de Lens.

« Réanimons l’hôpital par la culture ! »

Pendant cette journée des professionnels de la santé s’associeront aux acteurs de la culture et à un porteur de projet pour faire émerger une idée/un projet. Coachs et experts rythmeront des ateliers divers et orienteront les réflexions des participants afin de donner une identité aux idées. En fin de journée, les meilleurs projets se verront récompensés, par un jury d’experts, d’une intégration au cluster afin de les développer. L’intégration du projet au nouvel hôpital de Lens sera alors envisageable. Une opportunité à saisir au vu de l’accompagnement proposé par la Louvre-Lens Vallée : fonds, locaux, coachs… Une soirée conviviale clôturera l’événement.

Informations et inscriptions obligatoires Eventibrite.fr