Une planche vous emmène découvrir les spécialités du territoire

Noël approche déjà et vous n’avez pas d’idées de cadeaux ? Vous souhaitez (re)découvrir ou faire découvrir les produits locaux du territoire ? L’Office de Tourisme de Lens-Liévin lance son « Lens-Liévin Food Tour » !

Le sens des bonnes choses c’est savourer les spécialités locales entre amis, en famille. Après les succès des balades/visites gourmandes, Lens-Liévin Tourisme met en place son Food Tour. « Nous avons pris exemple sur ce qu’il se fait dans d’autres territoires, explique l’Office de Tourisme. Sauf que nous y avons ajouter un objet qui représente le sens des bonnes choses : la planche à déguster. » En effet, les exemples sont nombreux : à Bordeaux, le food tour se fait autour des vignerons, à Paris, des restaurants gastronomiques.

Mais c’est quoi un Food Tour ?

Le principe est simple : avec l’achat de cette planche à déguster, vous pourrez partir à la découverte de 12 commerçants locaux partenaires grâce à des bons à déguster fournis avec l’objet. Fromages, charcuteries, chocolats, café ou bière, tout cela produit sur le territoire de Lens-Liévin, sont à savourer. La planche fait alors office de pass’gourmand chez les commerçants partenaires.

 

 

Planche à déguster sous le bras, découvrez les produits qui font l’excellence gastronomique de notre territoire.

Belle idée de cadeaux de Noël aux amis ou aux visiteurs du territoire, la planche et ses dégustations sont à retrouver à l’Office de Tourisme de Lens-Liévin, 58 Rue de la Gare à Lens, au Centre d’Histoire Mémorial’ 14-18 à Souchez, au Louvre-Lens et sur la base 11/19 à Loos-en-Gohelle.

Planche à déguster + 12 dégustations pour une personne : 24.50€

Planche à déguster + 12 dégustations pour deux personnes : 34.50€

Les planches souvenir sont disponibles en 3 modèles : bois brut gravé, bois brûlé ou bois brut. Toutes, à l’effigie de Lens-Liévin Tourisme « LENS LIEVIN, le sens de l’essentiel ».