Du 3 au 9 septembre, faites la chasse aux piles !

En France, chaque année 1,3 milliard de piles et petites batteries sont vendues. Une fois usagées de nombreux citoyens les stockent (dans le fameux « tiroir des objets qui ne servent à rien, mais on sait jamais… ») ou les jettent à la poubelle, mais elles se recyclent.

D’après les estimations Corepile, sur 100 piles, 25 sont jetées dans la nature et 40 sont recyclées. Les 30 restantes étant stockées dans le foyer. L’objectif pour Corepile, l’éco-organisme qui assure la collecte et le recyclage des piles et petites batteries en France, est évidemment de recycler plus. Les piles sont une vraie « plaie » pour l’environnement,  elles mettent plus de 7000 ans à se dégrader.

Afin de sensibiliser la population, Corepile organise du 3 au 9 septembre une semaine dédiée au recyclage des piles et petites batteries. Vous aussi relevez le défi avec Corepile : recyclez vos piles. Pour cela, rendez-vous sur jereyclemespiles.com pour trouver l’une des 30 000 bornes de collecte, pour enfin jeter ces piles et batteries usagées qui hantent vos tiroirs « fourre-tout ». Sachez que dans une pile, 80% de métaux sont réutilisés dans l’industrie. Recycler ses piles, c’est facile et utile.

Toutes les informations sur jerecyclemespiles.com