Les enchanteurs, demandez le programme !

Le festival de chansons itinérant, les Enchanteurs, revient cette année avec un programme bien garni. Organisé par l’Association Intercommunale de Développement Culturel, Droit de cité, et créé en 2000, le festival est devenu un rendez-vous incontournable pour la scène musicale des Hauts-de-France. Cette année encore des artistes nationaux et des groupes de la région iront dans les communes donnés concerts et spectacles.

Pour cette 19ème édition, Droit de Cité a souhaité mettre en avant toute la chanson : rock, rap, ou encore jazz seront au programme de cette édition du festival les Enchanteurs. Une programmation faites en collaboration avec les 27 communes associées au projet. L’objectif ? Faire vivre la culture musicale au sein des villes, villages et associations à prix abordables. En effet, les places allant de 5 à 16€, Droit de Cité souhaite que ces événements soient accessibles au plus grand nombre.

FOCUS

Présent lors de la première édition des enchanteurs, Presque Oui, Thibaud Defever, accompagné de sa seule guitare, revient aux sources. Presque oui fête ses 20 ans et revisitera les chansons qui ont jalonné son parcours. C’est une fête intime, tendre et souriante, à laquelle
il nous invite à l’occasion de cet anniversaire. Le 10 avril, à la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines. Tickets (à partir de 5,00€) : Droit de Cité – Fnac.com – Placeminute.com

Quelques dates :

• Les Fatals Picards, à Houdain, Complexe Caillau, le 16 mars
  • 5 marionnettes sur ton théâtre, au Centre Bergerand d’Annay-sous-Lens, le 6 avril
  • Jil Caplan, à La Gare de Méricourt, le 7 avril
  • Les fouteurs de Joie, à Avion, Espace Jean Ferrat, le 15 avril
  • Nicolas Jules (Trio), à Mazingarbe, Ferme Dupuich, le 19 avril

D’autres dates à retrouver sur festival-lesenchanteurs.com

Retrouvez l’interview de Grégoire Thion, chargé de communication de Droit de Cité, sur le plateau de Télé Gohelle.