Les JO 2024 sur le territoire, c’est possible avec Harnes 2024 !

La ville de Harnes a officiellement lancé en décembre dernier sa candidature pour devenir base avant des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Fort d’une capacité de 2000 spectateurs, la salle Maréchal constitue en équipement phare ! Harnes souhaite mettre en avant cet argument majeur pour accueillir les volleyeurs du monde entier, en tant que base de préparation aux JO.  S’appuyant sur des infrastructures, sans équivalent au nord de Paris, sur un territoire engagé, sur une histoire unique et sur une richesse culturelle, la ville de Harnes possède les atouts nécessaires pour accueillir ces sportifs et leurs supporters.

Harnes 2024 est un projet ambitieux pour la ville et les habitants du territoire. Il est tout à fait envisageable, d’ici six ans, de voir des délégations internationales venir prendre leurs marques à Harnes.  Les dossiers sont en cours, avec ses atouts, Harnes devrait défendre sa candidature face aux CNOSF d’ici l’été 2018.

Le territoire de Lens-Liévin a déjà su accueillir et organiser des événements sportifs dans le passé comme les coupes du monde de football et de rugby en 1998 et 2007 ou les Euros de football en 1984 et 2016. Plus récemment, notre agglomération  a été le théâtre d’événements importants, tels que  les commémorations du centenaire de la Bataille de Vimy ou encore le meeting d’Athlétisme de Liévin. Ils témoignent de  la volonté de tout un territoire de se prendre en main.

Base avant, prochaines échéances, impacts sur le territoire… tout ce qu’il faut savoir sur Harnes 2024 avec Joachim Guffroy, adjoint aux sports à la ville de Harnes.