Louvre-Lens 2030, construire ensemble le musée de demain

Après avoir fêté ses 5 ans en décembre dernier, le Louvre-Lens souhaite se réinventer et définir ses priorités pour la décennie à venir.

Il y a 10 ans maintenant été écrit le premier Projet Scientifique & Culturel du Louvre-Lens.  Mais le monde qui entoure le musée a considérablement évolué depuis son inauguration en 2012. Il faut alors réécrire le musée : futures orientations, sa programmation, son accessibilité ou encore son modèle écologique…

« Convaincu de l’efficacité du faire ensemble »

Pour définir ces nouvelles priorités, le Louvre-Lens est « convaincu de l’efficacité du faire ensemble » et souhaite étudier son avenir en consultation avec les acteurs du territoire, ses voisins et ses visiteurs fidèles ou « de passage ». Un panel de volontaires de tout âge (plus de 16 ans), venu d’horizon divers, amené à débattre, dessiner, jouer au cœur du musée, avec un seul objectif : imaginer le Louvre-Lens de demain.

Ces ateliers auront lieu du 7 au 11 mars et dureront 2h30. Accompagné d’un animateur, docteur en psychologie cognitive, le panel abordera des thèmes comme les futures expositions, les valeurs du musée, la cadre de vie du Louvre-Lens, la mobilité…

 

Informations et inscriptions sur louvrelens.fr/louvre-lens-2030