Seconde Édition du Culturathon organisée par la Louvre Lens Vallée. 5/6 DEC 2017

Culturathon 2017. Le marathon de l’innovation

Après le succès de la première édition organisée à la Maison syndicale de Lens, la Louvre Lens Vallée organise les 5 & 6 décembre son CULTURATHON saison 2. Au programme de cette année : une nuit blanche exceptionnelle, dans le cadre exceptionnel du Louvre Lens ! Cet événement ouvert à toutes et à tous a pour objectif de faire émerger des projets innovants et concrets dans le domaine de la culture autour de 2 grands thèmes : DATAS et TOURISME & INNOVATION.

A l’occasion du cinquième anniversaire du Louvre-Lens, des codeurs, des graphistes, des entrepreneurs, des étudiants, etc. s’associent pendant 24H à un porteur de projet pour faire émerger et/ou booster une idée. Un jury composé d’experts et d’acteurs du monde économique distinguera les meilleurs projets qui seront soutenus par la suite dans leur réalisation.

Vous aussi, inscrivez-vous !

Culturathon saison 2 au Louvre – 5 et 6 décembre – Inscrivez-vous !

 

Louvre Lens Vallée
Le Pôle numérique culturel
Premier cluster numérique culturel français, la Louvre Lens Vallée réunit des entreprises, des collectivités, des start-up et des universités autour d’une ambition : mettre l’innovation et les nouvelles technologies au service de la culture, de l’éducation et du tourisme pour développer l’économie et l’attractivité du territoire.

Les 5 missions de La Louvre Lens Vallée
E-culture : rendre accessible la culture et les patrimoines au plus grand nombre,
E-education : développer les nouvelles technologies au service de l’éducation,
E-tourisme : valoriser et promouvoir grâce à une technologie numérique au service des usagers,
Conserver et numériser les oeuvres et les patrimoines culturels,
Sécuriser les oeuvres et les patrimoines.
Labellisée French Tech, la Louvre Lens Vallée a vu le jour en 2013, dans le sillage de l’implantation du Louvre à Lens, à l’initiative de l’Etat, de la Région Nord Pas-de-Calais et de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin.