MOBILITÉ

Une Compétence déléguée au SMT Artois-Gohelle

La CALL a délégué la compétence transport à un syndicat mixte (SMT- AG) qui assure la cohérence du réseau, TADAO, à l’échelle de 3 agglomérations (Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune Bruay), soit un bassin de population de plus de 600 000 habitants.
Le SMT Artois-Gohelle est ce qu’on appelle une autorité organisatrice de mobilité (AOM). Le périmètre de cet établissement public englobe les 150 communes qui composent les agglomérations de Lens – Liévin, Hénin – Carvin et Béthune – Bruay – Artois-Lys-Romane.

Sixième périmètre de transport urbain de France, le SMT Artois-Gohelle est en charge du Plan de déplacements urbains (PDU), du réseau de bus TADAO, du transport scolaire et plus globalement de la politique de déplacements sur son territoire.
en savoir plus sur  le SMT-AG


CONSULTER LES PLANS ET HORAIRES DU RESEAU TADAO

 

FOCUS / VENIR au Louvre-Lens

 

Depuis le 1e avril le réseau de bus du Pôle Métropolitain de l’Artois a changé avec la mise en place du Bus à Haut Niveau de Service.

Le musée est désormais desservi par deux lignes Tadao :

la ligne 41 – arrêt « Louvre-Lens » Rue Paul Bert (un bus toutes les 30 minutes)

la bulle 1 – deux arrêts dont le plus proche « Parc Louvre-Lens » – Maison du projet (un bus toutes les 8 minutes).

Pour les visiteurs :
– La gare de Lens est desservie chaque jour par plusieurs trains reliant directement Lens à Paris, Lille ou Arras.
– Un chemin piéton paysager relie la gare et le musée en 25 minutes environ.
– Deux parkings Louvre-Lens, gratuits, sont à proximité du musée : 99 rue Paul Bert à Lens, ou 4 rue du Dr Piette à Liévin.