Pass Sports, c’est 30 euros de déduction sur ton inscription à un club sportif !

Un Pass Sports pour les jeunes de l’agglomération de Lens-Liévin

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin est engagée dans une politique sportive dynamique ayant pour enjeu un partenariat fort avec le mouvement sportif associatif. Il est un acteur reconnu du développement du bien-être, du sport et de ses valeurs sur notre territoire.

La CALL entend ainsi développer le partenariat avec le mouvement sportif autour d’actions intégrant une pratique territoriale cohérente et de qualité pour tous, autour de 3 grands enjeux :

• La CALL favorise les conditions d’une pratique pluridisciplinaire et de qualité
  • La CALL valorise les clubs et s’investit aux côtés de ses sportifs
  • La CALL participe à la formation des sportifs

C’est dans ce cadre que les élus communautaires ont mis en place Pass Sports, dans un souci d’égalité et afin d’encourager la pratique sportive auprès des jeunes hors temps scolaire et de lever les freins financiers rencontrés par certaines familles pour inscrire leur enfant dans un club sportif.

Avoir moins de 18 ans et résider l’une des 36 communes de l’Agglo Lens-Liévin
Cette opération, sans condition de ressources et d’éligibilité pour les familles, consiste en la mise en place d’une opération nommée PASS’SPORT permettant aux jeunes de moins de 18 ans, habitant l’une des 36 communes de l’agglomération, d’obtenir 30 € de déduction offert par la communauté d’agglomération pour toute inscription dans un club sportif du territoire, à raison d’un seul chèque par jeune et par année scolaire.

Le dispositif ouvert pour la saison 2018-2019 sera accessible à compter du 1er juillet jusqu’au 31 Décembre 2018.

Le Pass’Sports est à remettre au club au moment de l’inscription.

sur Formulaire PASS SPORTS

Foire Aux Questions (FAQ)

Suis-je éligible au Pass Sports ?

Est éligible au Pass Sports, un jeune de 0 à 18 ans, résidant sur le territoire de l’Agglomération de Lens-Liévin (voir communes ci-dessous) et si, le club sportif souhaité se situe sur ce même territoire.

Il n’y a pas de conditions de ressources et d’éligibilité pour les familles !

Exemples :

• « Mon fils de 17 ans souhaite s’inscrire au club de Tennis Club de Loos-en-Gohelle. Nous résidons à Hulluch. » Foncez ! Vous pouvez bénéficier des 30€ de déduction sur votre inscription au club.
  • « Ma fille de 8 ans souhaite s’inscrire au club de natation de Béthune. Je réside à Mazingarbe. » La commune de Mazingarbe fait partie de l’Agglomération de Lens-Liévin, contrairement à Béthune (Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys-Romane). Vous ne pouvez donc pas bénéficier du Pass Sports.
  • « Ma fille de 12 ans souhaite s’inscrire au club de football de Noyelles-sous-Lens. Nous résidons à Hénin-Beaumont ». La commune de Noyelles-sous-Lens fait partie de l’Agglomération de Lens-Liévin, contrairement à Hénin-Beaumont (Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin). Vous ne pouvez donc pas bénéficier du Pass Sports.

Combien de fois puis-je l’utiliser ?

Le Pass Sports est valable à raison d’un seul chèque par jeune et par année scolaire.

Jusque quand puis-je imprimer mon Pass ?

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour remplir le formulaire et imprimer le Pass.

Quand vais-je recevoir le Pass Sports ?

Dès votre inscription via le formulaire (http://www.agglo-lenslievin.fr/pass-sport/), une page s’ouvrira, vous pourrez imprimer le Pass et le fournir au club de votre choix.

De plus, la Pass Sports vous sera envoyé par mail, à l’adresse indiquée dans le formulaire d’inscription.

Le club peut-il me refuser le Pass Sports ?

Oui, le club est libre d’accepter ou non les Pass.

D’autres questions ? Rendez-vous sur la page Facebook @AggloLensLiévin.

* liste des 36 communes membres de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL)

Ablain-Saint-Nazaire
Acheville