Petit’Grandeur, un grand nom du chocolat !

A la découverte des savoir-faire locaux, le secrétaire général de la sous-préfecture de Lens a visité l’entreprise Petit’Grandeur de Grenay dans le cadre de la semaine de l’artisanat.

 

Cette entreprise familiale, spécialiste du chocolat, est implantée sur notre agglomération depuis 1997. Cette dernière est connue et reconnue pour ses mini chocolats, une spécificité qui fait qu’aujourd’hui les produits Petit’Grandeur sont exportés dans une dizaine de pays, en Europe et ponctuellement en Asie et même en Australie.

« Nous nous sommes démarqués de la concurrence en proposant des chocolats de qualité fourrés mais plus petits. On cible de ce fait un public plus large, les enfants, les personnes âgées. Etant plus petits, nos chocolats sont forcément moins caloriques. Nos ballotins sont diversifiés ; dans une boîte de 250 grammes, on trouve 60 types de chocolats différents », explique Gaëtan Lievens.

 

Hôtels, restaurants, comités d’entreprises, particuliers font partie du fichier clients. Gaëtan Lievens a rejoint la société il y a quelques années et il s’occupe des aspects liés au marketing, à l’export… Travaillant en totale complémentarité, son père chapeaute la partie production. Petit’Grandeur emploie 8 personnes et une 9e est en cours de recrutement. 40 tonnes de chocolats sortent chaque année des chaînes de production. L’activité est bien entendu tributaire du calendrier et les pics s’observent forcément durant les fêtes de fin d’année et à Pâques.

 

   

 

« Pour Pâques, nous ouvrons notre entreprise. Nous avons aménagé un showroom que nous ouvrons au public tous les week-ends qui précèdent cet événement. Nos pâtissiers travaillent sous les yeux des clients. Les enfants peuvent même s’inscrire à des ateliers et fabriquer leur  propre œuf de Pâques. Cette formule fonctionne très bien et il vaut mieux réserver au préalable », souligne Gaëtan Lievens.

L’entreprise Petit’Grandeur s’est diversifiée au fil du temps. Ses chocolatiers sont aussi pâtissiers et cela ouvre des perspectives de développement. La société fabrique donc des macarons et des gâteaux à la demande. A Noël, elle fabrique même de savoureuses bûches.

aupetitgrandeur.com