Renouvellement urbain. Un ambitieux programme pour l’agglo Lens-Liévin

« Il faut redonner de l’espoir au bassin minier ». Patrick Kanner, Ministre de la ville

Engager un vaste programme de rénovation urbaine du bassin minier, c’est l’objectif que c’est donné l’État pour notre territoire. Réunis en conseil interministériel à Oignies, sur la base du 9.9 bis, les membres du gouvernement, le premier ministre, les élus locaux dont le Président de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, Sylvain Robert ont décliné les moyens à mettre en œuvre pour assurer au territoire une profonde transformation.

Dans notre agglomération, la politique de le ville concerne 21 de nos quartiers et plus de 50 000 de nos habitants

Pour mieux comprendre les enjeux et les pourtours de la revitalisation du bassin minier, nous vous proposons de voir le premier volet d’une série de reportages réalisés par les équipes de TV Gohelle.

Une animation pour tout comprendre de la politique de la ville et du renouvellement Urbain.