Les métiers d’art à l’honneur au Stade Bollaert-Delelis

Les 9, 10 et 11 novembre, l’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine en collaboration avec la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts de France, organise au Stade BOLLAERT-DELELIS, le Salon International des Métiers d’Art.

 

Fort de ses 20 000 visiteurs en 2017, le SIMA (Salon International des Métiers d’Art) revient au stade Bollaert-Delelis pour une quatrième édition sur le thème « Mode & Accessoires ». Trois jours pour valoriser et promouvoir les métiers d’arts et y rencontrer des professionnels. Devenu un rendez-vous incontournable au Nord de Paris pour les professionnels des Métiers d’art et le grand public, le SIMA 2018, c’est 5000 m² d’exposition, près de 150 exposants, (professionnels des métiers d’art, centres de formation, partenaires) et une grande diversité de métiers présentée avec la présence de professionnels régionaux, nationaux et internationaux. Créateurs textile, ébénistes, céramistes, bijoutiers, sculpteurs, graveurs, tapissiers, et d’autres encore seront présents.

La mode sera la thématique première de cette édition 2018. Photo G.Galvaire – SIMA 2017

INFORMATIONS PRATIQUES : 

Du 9 au 11 novembre de 10h à 19h et 18h le 11 novembre au stade Bollaert-Delelis.

Entrée gratuite, parking à disposition, 5000m2 de salon sur 3 étages dans les salons prestiges du stade.

Restauration sur place : food truck + stand restauration

Retrouvez le salon international des métiers d’Art sur Facebook ICIou sur Instagram ICI.

Toutes les informations sur le SIMA 2018 dans cette interview de Maryline Garbez, chargée de mission des métiers d’art à la chambre des métiers.