Recyclage : Une seconde chance pour les textiles usagés

Depuis 2 ans, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL) a lancé un programme d’amélioration et d’optimisation de son service de collecte et de gestion des déchets : « Je trie, nous trions, naturellement ! ».

Récemment la collectivité a lancé une campagne de sensibilisation aux respects des règles du tri sélectif et a participé à la semaine européenne de réduction des déchets. Une semaine qui a permis, aux cotés des associations locales, d’étudiants et des communes, de mettre en avant les nombreuses possibilités de recyclage des déchets ménagers et de sensibiliser au compostage des déchets verts.

Mais savez-vous que pour vos vieux vêtements, linges et chaussures (on les désigne sous l’abréviation » TLC »),  des solutions existent aussi ?

En bornes ou chez certains commerçants, vous pouvez déposer vos vieux vêtements et leur donner une seconde chance grâce notamment à l’intervention d’associations telles que Le Relais. Pour localiser les bornes TLC implantées sur l’agglo Lens-Liévin, c’est simple !  Connectez-vous sur le site https://www.lafibredutri.fr/je-depose

 

EN SAVOIR PLUS

Que deviennent vos vieux vêtements, vos vieilles chaussures une fois déposer en borne TLC ?