Séduit par l’hôpital 3.0, Hitachi investit sur notre agglo

Le chantier du nouvel hôpital de Lens est sur les rails. Cet équipement de santé se veut résolument tourné vers l’avenir et il  sera entièrement digital. Cet hôpital de dernière génération attire les investisseurs et le groupe Hitachi Systems Security Inc. a décidé d’investir sur notre agglomération afin d’apporter des solutions notamment en matière de protection des données.

La multinationale a été contactée via le cluster communautaire Option Public, dédié à la transition numérique des services publics. Les négociations ont démarré il y a quelques mois.  Très présente au Japon, son pays d’origine, Hitachi s’est ouverte et développée au Canada. Le marché européen l’intéresse fortement et elle a choisi Lens et son agglomération pour porte d’entrée sur le Vieux continent.  Hitachi va investir dans un premier temps 500 000 € pour la réalisation  d’une plateforme e-santé .

Sylvain ROBERT, Président de l’agglomération Lens-Liévin- Richard OLSZEWSKI, Président du cluster Option Public et Daniel GAUDREAU, chef d’exploitation de Hitachi Systems Security Inc.