SFR annonce la finalisation de son réseau Très Haut Débit

C’est au musée du Louvre-Lens que Sylvain Robert, président de la CALL, a accueilli Alain Weil, Président Directeur Général de SFR Group, ainsi que Salvatore Tuttolomondo, directeur régional SFR, pour annoncer la finalisation du déploiement de la fibre optique dans 24 communes de l’agglomération.

Partenaires historique depuis 30 ans, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et SFR ont un objectif commun : rendre le Très Haut Débit accessible à tous. 2 ans après l’annonce de l’arrivée de la fibre 1Gbit/s sur le territoire de la CALL, SFR respecte ses engagements. Dès aujourd’hui, ce sont 72 000 logements, répartis sur 24 communes du territoire, qui sont équipés de l’internet Très Haut Débit. « SFR est un partenaire important pour l’agglomération. Ce partenariat répond aux attentes de la population et il faut souligner cet engagement tenu avec ce débit offert à la population du territoire », annonce Sylvain Robert. « Le numérique est un volet important du Projet de Territoire de la CALL « En Action », notamment avec le cluster de la Louvre-Lens Vallée, qui travaille, avec le Louvre-Lens, au développement du numérique dans la culture. Le territoire est en mouvement et avec SFR nous avons encore beaucoup à faire »,poursuit-il.

(De G. à D.) Sylvain Robert, Salvatore Tuttolomondo ainsi qu’Alain Weil ont annoncé le déploiement de la fibre optique SFR sur l’Agglomération Lens-Liévin.

Avec en moyenne 7 appareils connectés par foyer, les demandes de débit internet sont de plus en plus imposants. La fibre SFR, et son Très Haut Débit, répond à cette demande. Des travaux menés sur le territoire ont permis de moderniser le réseau câblé historique. La fibre optique le remplace au plus près des habitations proposant un raccordement rapide ainsi qu’un confort d’utilisation des services télévisuels et internet. C’est la « Fiber to the Building », en français, « La fibre jusqu’au pied de l’immeuble ». « Agriculteurs, hôpitaux, entreprises, collèges, lycées, tous pourront bénéficier de cette connexion très haut débit, vivre une expérience numérique nouvelle et moderne », explique Alain Weil, PDG de SFR Group.

Les communes éligibles à la fibre : Ablain-St-Nazaire, Aix-Noulette, Angres, Annay-sous-Lens, Avion, Billy-Montigny, Bully-les-Mines, Eleu-dit-Leauwette, Fouquières-lez-Lens, Givenchy-en-Gohelle, Grenay, Harnes, Lens, Liévin, Loison-sous-Lens, Loos-en-Gohelle, Mazingarbe, Méricourt, Noyelles-sous-Lens, Sains-en-Gohelle, Sallaumines, Souchez, Vendin-le-Vieil et Vimy.

Une offre promotionnelle exceptionnelle sur le territoire

Une offre spéciale Fibre SFR pour les habitants de l’agglomération est mise en place. Pour chaque nouveau client, un mois d’abonnement sera offert en se rendant dans les boutiques SFR les plus proches (Liévin, Lens, Vendin-le-Vieil, Hénin-Beaumont, Noyelles-Godault) jusqu’au 30 juin 2018. « Nous faisons rarement cela », sourit Salvatore Tuttolomondo, directeur régional SFR. Une offre de 19€/mois pendant un an, puis 29€, vous permettra de bénéficier du Très Haut Débit.