Pour les habitants du territoire et pour de nombreux visiteurs, c’est dans l’antre du stade Bollaert-Delelis que bat le cœur du Nord. Car c’est une expérience unique d’entendre l’hymne du nord composé par Pierre Bachelet, chanté en cœur par les dizaines de milliers de supporters du RCL, le club mythique du Pas-de-Calais. Frissons et émotions garantis …

Le RC Lens compte à son palmarès deux titres nationaux de premier ordre, obtenus sous les ordres du « druide » Daniel Leclercq : un championnat de France, remporté en 1998, et une Coupe de la Ligue, obtenue la saison suivante. À l’échelle européenne, le club a atteint en 2000 les demi-finales de la Coupe UEFA et a remporté une Coupe Intertoto en 2005.

Depuis 2013, le club est présidé par Gervais Martel, qui avait déjà assuré la présidence de 1988 à 2012. L’équipe première, engagée en cette saison 2016-2017 en championnat de France de deuxième division, évolue sous les ordres de l’entraîneur Alain Casanova, arrivé au club le 13 juin 2016.

Depuis le 18 juin 1933, le RC Lens est résident du stade Bollaert-Delelis (anciennement stade Félix-Bollaert, jusqu’en septembre 2012), devenu depuis l’Euro 1984 une des plus grandes enceintes en France en nombre de places assises. Rénové en vue de l’Euro 2016, il peut accueillir jusqu’à 38 223 personnes.

Le Stade Bollaert est aussi prisé pour l’organisation de conventions d’entreprises ou de grands salons, à l’image du Salon international  des métiers d’art qui s’y tient chaque année en novembre.

Source : wikipedia.org/wiki/Racing_Club_de_Lens

Assister à un match