Tadao recrute et forme de nouveaux Conducteurs(trices) de bus

Le chantier du BHNS génère de nombreux emplois sur le secteur de Lens-Liévin.
Dans les travaux publics, les réseaux mais pas que …

Sur notre territoire, le réseau de bus évolue et en particulier avec la mise en place du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) début 2019, une centaine d’emplois de Conducteur/Receveur de bus (Hommes-Femmes, jeunes/seniors…) vont être créés sur le secteur de Béthune, Lens, Hénin-Beaumont.
Un nombre important d’entre eux (elles) sera recruté par Tadao courant 2018 pour répondre aux nouveaux besoins.

Qui peut postuler ?

 

Deux solutions s’offrent à vous !

Vous  êtes déjà formés ?

Si vous êtes déjà formé(e) et que vous correspondez au profil recherché, vous pouvez candidater directement auprès de Tadao en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à :  recrutement@tadao.fr
ou TRANSDEV Artois-Gohelle / Tadao, Service RHCS 20106, 62303 LENS

 

Vous n’avez pas le permis D mais vous présentez les qualités requises pour ce métier ? La possibilité d’être formé(e) s’offre à vous !

Si vous n’avez pas le permis D mais que vous présentez les qualités et conditions requises pour ce métier, rapprochez-vous de votre Conseiller Emploi habituel.
S’il estime que vous correspondez au profil recherché, il vous invitera à une réunion de recrutement au cours de laquelle vous sera présentée l’ensemble du processus qui a été défini : tests Pôle Emploi MRS, entretiens, formation avec des centres de formation du territoire (durée : 3 mois pour passer le Titre Professionnel Conducteur routier de voyageurs interurbain). De nombreuses formations seront ainsi mises en place et prises en charge en 2018.
Les réunions de recrutement ont lieu début décembre 2017 dont le 7 décembre matin à Liévin. Maison de l’Emploi / Liévin cellule.emploitadao@mde-llhc.fr

 


RECRUTEMENT
Le rôle de la  Maison de l’Emploi de Lens-Liévin-Hénin-Carvin

Présidée par Laurent Duporge, Maire de Liévin et 1er Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, la Maison de l’Emploi Lens-Liévin-Hénin-Carvin accompagne les grands projets du territoire sur les volets emploi, formation et insertion professionnelle.

Afin de faciliter l’accès à l’emploi en priorité aux chercheurs habitants le bassin, elle noue des partenariats forts avec l’ensemble des acteurs, publics et privés et mutualisent les ressources afin d’anticiper la formation et la qualification des personnes. Sur le projet du BHNS ou projet Bulles, la maison de l’emploi joue un rôle essentiel aux cotés des communautés d’agglomération, du Conseil départemental, des entreprises et des autres acteurs de l’emploi ou de la formation professionnelle ; les Plie, les missions locales, l’Afpa …

Rencontre avec Rémi Pennequin, son directeur général.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter la Maison de l’Emploi Lens-Liévin-Hénin-Carvin

La Maison de l’Emploi est une structure créée conjointement par l’Etat et les 2 communautés d’Agglomération de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin, présidée par M.Laurent Duporge. Elle a un rôle de coordination des acteurs locaux de l’Emploi comme les Missions Locales, Pôle Emploi, PLIE… afin de proposer des actions en commun pour les entreprises et les chercheurs d’emploi du territoire

Quel est son rôle dans ce  type de recrutement ?

La Maison de l’Emploi est là afin de bien articuler les interventions de chaque acteur impliqué dans ce recrutement, pour faciliter le travail du recruteur qui n’a plus en face de lui 6 à 10 structures qui vont lui proposer des actions différentes mais un interlocuteur avec une organisation commune à toutes les structures, où chacune d’entre elles apportent des solutions pour que tous les demandeurs d’emploi quelque soit leur profil et de qui ils dépendent, puissent avoir leur chance de profiter de ces opportunités d’emploi

A quel public s’adressent ces emplois ?

Du coup, ce recrutement s’adresse à tous les demandeurs d’emploi (Femme/Homme, Jeunes/moins jeunes…), même ceux qui ne sont pas formés. Il faut avoir quand même 21ans (c’est la règle pour passer le permis D pour conduire un Bus) et avoir le sens du service et du contact avec les clients que sont les voyageurs. Les conseillers Emploi, quelque soit leur structure, sont en mesure d’apporter la même information sur les profils recherchés. Il ne faut pas qu’une personne en recherche d’emploi hésite à solliciter le conseiller qui le suit.

Quel est le processus de recrutement et de formation pour les offres Tadao ?

Il y a 2 moyens: un processus pour les demandeurs d’emploi qui ont le profil attendu par TADAO en matière de savoir-être : Leur conseiller Emploi les inscrit à une session de recrutement, ils passent des tests d’habilités et si ils les réussissent, ils sont formés et passent le Permis D.

Il y a aussi un processus pour les demandeurs d’emploi qui ont le profil mais qui ont quand même besoin d’être un peu plus préparés avant les tests et l’entrée en formation. Le Conseil Départemental du Pas de Calais et les PLIE de l’arrondissement de Béthune et de Lens ont mis en place et financé une action spécifique.

page facebook : Maison De l’Emploi LensHenin