Participez au Trail urbain de Lens ! le 9 décembre 2017

Le 1er  trail urbain de Lens se déroulera le samedi 9 décembre 2017 à partir de 17 heures. Cet événement  accompagne notamment les festivités liées aux 5 ans du musée du Louvre Lens.

Le Trail Urbain. Une discipline accessible à toutes et à tous

La  notion de trail urbain est née il y a une vingtaine d’années à Lyon. Depuis le concept a parcouru son bonhomme de chemin et aujourd’hui ce type de courses connait un développement exponentiel, les villes et agglomérations mesurant l’intérêt d’organiser ce type d’événement sur leur territoire.

Le concept est simple : il s’agit de courir en ville et d’emprunter tout ce qui peut constituer un obstacle, des marches, des parcs, des côtes, un muret à enjamber. Les coureurs traversent des bâtiments, des parcs, des usines, des stades, des lieux d’ordinaire fermés, insolites ou méconnus.  Bref, il n’y a pas de limites et l’objectif est de se faire plaisir.

Lens Trail Urbain. 2 parcours pour un trail inédit entre le stade Bollaert-Delelis, l’Aréna Stade couvert de Liévin et le Louvre-Lens

2 parcours figurent au programme, 2 boucles de 10 et 21 km.
De nombreuses surprises vous attendent sur le parcours mais d’ores-et-déjà on peut annoncer que des sites emblématiques du territoire seront traversés; la faculté Jean Perrin, la Maison syndicale, l’hôtel de ville et bien entendu les deux enceintes phares de notre agglomération : la Stade Boallert-Delelis et l’Arena stade couvert de Liévin. Le départ s’effectuera de la rue de Paris à Lens.

Alors le 9 décembre chaussez vos baskets et venez vivre l’expérience trail urbain à Lens.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA PLATEFORME D’INSCRIPTION.
Lens Trail Urbain. Un partenariat entre la Ligue d’athlétisme des Hauts de France et l’Agglomération de Lens-Liévin
En association avec les villes de Lens et de Liévin.