Carton plein pour le 1er Trail urbain de Lens

Le premier Trail urbain de Lens a connu un énorme succès ! 2200 coureurs se sont retrouvés sur la place Jean-Jaurès pour partager ces instants sportifs et festifs, à 2 pas du marché de Noël…

Dès le départ, le ton était donné et les participants se sont échauffés en musique.
Organisé par la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin en lien avec la Ligue d’athlétisme des Hauts de France, cet événement a tenu toutes ses promesses et il a permis de découvrir notre cœur d’agglomération et son patrimoine  sous un autre angle.  Les runners ont traversé des bâtiments, tels que la salle du conseil de la CALL, la Maison syndicale des mineurs ou encore le Colisée, la mairie de Lens. Les participants attendaient avec impatience le passage dans  le stade Bollaert-Delelis, lieu idéal pour une pause « selfie » ! Ils ont ainsi pu transiter dans la tribune Tranin, ils ont foulé un carré de pelouse avant de longer la mythique tribune Marek.

Au départ de l’Urbain Trail de Lens-Coeur de ville


Les plus téméraires se sont élancés pour 21 km,
les 2 parcours programmés se séparant au niveau du parc du Louvre-Lens. A Liévin, le parcours a été tout aussi palpitant et les « semi-marathoniens » sont passés par une concession auto qui exposait de rutilants bolides des marques Range Rover et Jaguar, la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour. Tous ont été ravis de se ravitailler à Liévin dans la magnifique Arena stade couvert où l’accueil fut plus que chaleureux. Puis clin d’œil aux trails classiques, les coureurs ont emprunté le terril de Pinchonvalles, avant le retour sur Lens.

Les commerçants de Shop’in Lens et Festi Lens se sont associés à l’événement, en faisant gagner de nombreux cadeaux, c’était ainsi Noël avant l’heure ! Le restaurant la pharmacie du Cantin, la Loco et le magasin de prêt-à-porter MyOriginalShirts ont même été visités par le peloton de plus 2000 âmes. Une belle fête qui devrait être renouvelée en 2018.

 

PLUS DE PHOTOS EN CLIQUANT ICI