Commémorations du 11 novembre

Descente aux flambeaux et concert annulés.

Transmettre, ne pas oublier, entretenir la flamme, pour se souvenir des 19 millions éteintes pendant la Première Guerre mondiale.

Le 11 novembre, l’armistice de 1918, la fin d’une souffrance pour des millions de personnes dans le monde. Frappé de plein fouet par cette Première Guerre mondiale, le Bassin Minier n’oublie pas ces 4 années de souffrance. Comme chaque année, et malgré la situation sanitaire actuelle, les acteurs du territoire se mobilisent afin de poursuivre ce devoir de mémoire.

La descente aux flambeaux marquera la journée du 11 novembre. L’occasion de se recueillir, éclairant la nuit par le feu des torches, lors de cette descente devenue incontournable. Elle reliera l’Anneau de la Mémoire et le Centre d’Histoire de Souchez. Accompagnés par un duo d’artistes du feu, la descente sera, protocole sanitaire oblige, limitée en nombre et sur réservation. Le port du masque sera obligatoire. Des vêtements chauds seront à prévoir, le vent soufflant dans les collines de l’Artois.

 RÉSERVATION OBLIGATOIRE 

Pour finir la soirée de manière conviviale et festive, un concert de musique d’après-guerre, « Le bal des coquelicots ». Cinq musiciens (violon, contrebasse, guitares et accordéon) et une chanteuse vous font vivre l’ambiance festive des bals de l’Armistice de 1918, grâce à leurs reprises des standards de l’époque. Jauge réduite, port du masque et réservation obligatoire.

 

Photos © SR / Lens-Liévin Tourisme

 

Sourd ou malentendant ?