1er Observatoire des Sociétés à Mission

88 entreprises sont devenues sociétés à mission en 2020 et 10 000 entreprises pourraient faire évoluer leurs statuts d’ici 2025.


La Communauté des Entreprises à Mission dévoile les résultats de son tout premier Observatoire des Sociétés à Mission
, dont la vocation est d’être la référence des entreprises inscrivant leur mission dans leurs statuts. L’occasion de faire le point sur ce nouveau modèle d’entreprise, un peu plus d’un an après la promulgation de la Loi PACTE.

Accéder aux résultats du premier Observatoire des Sociétés à Mission

 

A propos de l’Observatoire des Sociétés à Mission :

L’Observatoire des Sociétés à Mission a pour vocation d’être la référence des entreprises inscrivant leur mission dans leurs statuts, le lieu accessible à tous qui permettra de vérifier la réalité des annonces des entreprises. Il recense les sociétés en France, présente leurs démarches et nourrit la recherche académique par des cas pratiques.

Il comprend le Baromètre des Sociétés à Mission réalisé avec Mines ParisTech, ainsi qu’un site web dédié (accessible via le site web de la Communauté des Entreprises à Mission) dévoilant les informations clés de toutes les sociétés à mission.
Méthodologie : Les sociétés ont été identifiées sur la base d’une veille quotidienne, de la remontée d’informations des membres de la Communauté des Entreprises à Mission et de Mines ParisTech. Un questionnaire auto-administré leur a été envoyé le 27 octobre et le 15 décembre 2020 et a permis de recueillir des données sur le profil des entreprises, ainsi que des informations qualitatives sur leurs démarches. Seules sociétés ayant effectivement voté leur changement statutaire ont été prises en compte dans l’Observatoire (nouveaux statuts vérifiés).

Sourd ou malentendant ?