Fêtes de la Sainte Barbe 2020 – Participez à l’aventure !

Comme en 2019, la programmation des fêtes de la Sainte Barbe 2020 intégrera des projets issus d’initiatives locales en phase avec le concept (feu, lumière et bruit). Objectif : impliquer de manière transversale les publics d’un maximum de communes de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin.

L’APPEL À PROJETS

L’Office de Tourisme de Lens-Liévin invite les communes, les associations, les collectifs d’habitants ou d’étudiants, les commerçants ou prestataires touristiques implantés sur la CALL à proposer des projets en complément des temps forts festifs, artistiques et commémoratifs organisés dans l’agglomération entre le 3 et le 6 décembre.

>> Ainsi, les projets pourront prendre place entre le 28 novembre et le 6 décembre 2020. Ils complèteront la programmation des temps forts du week-end.

Comment participer ?

> Choisissez une ou plusieurs des 3 thématiques fil rouge : LE FEU, LA LUMIÈRE, LE BRUIT
> Imaginez une action festive et fédératrice (patrimoniale, culturelle) s’appuyant sur la/les thématiques choisies entre le 28 novembre et le 6 décembre
> Confiez-nous votre projet directement sur le site https://fetesdebarbara.com/ avant le 30 septembre 2020.

Les projets qui répondent aux critères seront présélectionnés par le comité d’organisation des Fêtes de la Sainte Barbe, composé d’élus et de techniciens des Fêtes de la Sainte Barbe tout au long de l’été. Une validation définitive sera effectuée début octobre. Les projets pourront être co-financés à hauteur de 50% dans la limite de 4 000€TTC par projet. Les projets associant au minimum 2 communes de la CALL bénéficieront d’une bonification du co-financement (60% au lieu de 50%). Un kit vous sera fourni pour créer les éléments nécessaires à la communication de votre événement, que nous relayerons sur les supports (programme, site Internet…) des Fêtes de la Sainte Barbe.

>> L’équipe des Fêtes de la Sainte-Barbe peut vous aider à monter votre dossier par un appui technique (administratif) et artistique (compagnies, artistes…), si vous avez des questions, contactez l’Office de Tourisme de Lens-Liévin au 03 21 67 66 66 ou par mail à aap@fetesdebarbara.com

Crédit photo : © Florent Burton – Fêtes de la Sainte Barbe 2019.