Faites les étincelles de la Sainte-Barbe 2021 ! – Appel à projets

La quatrième édition des Fêtes de la Sainte Barbe se tiendra du 3 au 5 décembre 2021 !

Comme en 2019, la programmation intégrera des projets issus d’initiatives locales en phase avec le concept des Fêtes de la Sainte Barbe dont l’objectif est d’impliquer de manière transversale les publics d’un maximum de communes de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin.

Via un appel à projets, l’Office de Tourisme de Lens-Liévin, la CALL et les différents partenaires de l’événement dont Autour du Louvre-Lens, le Pas-de-Calais et la Région Hauts-de-France, invitent les communes, les associations, les collectifs d’habitants ou d’étudiants, les commerçants ou prestataires touristiques implantés sur le territoire de l’Agglomération de Lens-Liévin CALL à proposer des projets en complément des temps forts festifs, artistiques et commémoratifs organisés dans les villes centrales de la CALL.

Ces projets pourront se dérouler du 27 novembre au 2 décembre et intégreront la partie « Étincelles » de la programmation des Fêtes de la Sainte Barbe. Ils devront proposer une action festive et fédératrice mettant en lumière le patrimoine du territoire en cohérence avec l’identité de l’évènement et ses valeurs, en exploitant une/plusieurs thématique(s) du festival : le feu, le bruit, la lumière.

Candidatures ouvertes du 1er avril au 30 juin 2021

Télécharger le dossier.

À renvoyer avec les pièces annexes à : etincelles@fetesdelasaintebarbe.com

Consulter le site des Fêtes de la Sainte-Barbe : https://fetesdelasaintebarbe.com/