Artistes, rejoignez le CLEA 2021-2022 – Appel à candidatures

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, le Rectorat de l’Académie de Lille, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale du Pas-de-Calais, en lien avec le Conseil Régional des Hauts-de-France, lance un appel à candidatures en direction d’artistes ou de collectifs de tous domaines d’expression artistique dont un artiste souhaité dans les domaines de l’écrit, de l’illustration ou du conte, l’ensemble autour de la thématique « Mes espaces de vie, ma bulle d’air ».

5 résidences-missions d’artistes seront accueillies sur le territoire dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique 2021-2022.

Le choix du thème est en lien avec le projet de la collectivité : transformations urbaines, aménagements paysagers, innovation environnementale, le numérique, la culture, l’éducation ou encore le sport. Les candidatures doivent ainsi préciser les articulations possibles avec le territoire de la CALL, ses habitants, son histoire ou encore ses projets et la thématique proposée (ex : projet de territoire de l’agglomération, actions du Pays d’art et d’histoire, programmation des acteurs culturels, socio-culturels, etc.). Le CLEA 2021-2022 est en priorité à destination des 3-25 ans : enfants, adolescents et jeunes adultes en formation ; les jeunes pratiquant leurs loisirs sur le territoire de l’intercommunalité. Toutefois, un travail intergénérationnel peut se concrétiser, voire est encouragé selon les projets des participants.

 

La période de résidence pour ces 5 artistes se déroulera entre octobre 2021 et juin 2022. Il s’agit d’une résidence à temps complet.

 

  LE DOSSIER DE CANDIDATURE / CLEA 2021-2022  

Date limite de candidature : 14 janvier 2021

Sourd ou malentendant ?