Artistes, rejoignez le CLEA 2022-2023 – Appel à candidatures

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, le Rectorat de l’Académie de Lille, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale du Pas-de-Calais, en lien avec le Conseil Régional des Hauts-de-France, lance un appel à candidatures en direction d’artistes ou de collectifs de tous domaines d’expression artistique (dont un artiste souhaité dans les domaines de l’écrit, de l’illustration ou de l’oralité) autour de la thématique « Exprime-toi, prends place ! ».

5 résidences-missions d’artistes seront accueillies sur le territoire dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique 2022-2023.

Dans un monde 2.0 et après la crise sanitaire, chacun a été amené à communiquer à distance, de façon moins directe. Cette thématique vise à favoriser l’expression des jeunes et de leur entourage, leur donner envie de s’exprimer afin qu’ils affirment leurs savoir-faire, déploient leurs valeurs, prennent conscience de leur singularité, que ce soit par la voix, les mots, l’image ou le corps. Il s’agit de leur donner plus d’assurance pour adopter une posture, leur permettre de comparer leur propos avec d’autres. Enfin « prendre place » dans les différentes situations de vie, oser « prendre SA place » dans tous les espaces. Il est souhaité que les outils numériques et l’image puissent tenir une place importante dans cette résidence.

 

La période de résidence pour ces 5 artistes se déroulera entre janvier et mai 2023. Il s’agit d’une résidence à temps complet.

 

  LE DOSSIER DE CANDIDATURE / CLEA 2022-2023  

Date limite de candidature : mercredi 26 janvier 2022
L’acte de candidature se fera par envoi électronique uniquement et sous format .pdf à l’adresse suivante : clea@agglo-lenslievin.fr
(Objet du mail : CLEA / suivi du nom de l’artiste)
Votre contact : Laura Descamps, Coordinatrice d’Education artistique – 03 91 84 22 94.

 

Sourd ou malentendant ?