Découvrir l’Aréna Terril Trail

Du sport outdoor gratuit, sur un terril ! Zone Crossfit pour renforcer ses muscles ; poutre, pont de singe, trampoline, forêt de troncs pour travailler son équilibre ; chemins plats ou pendus pour l’endurance ou la promenade ; et surtout magnifique vue sur le bassin minier, à 105 mètres de hauteur : à Noyelles-sous-Lens.

L’Arena Terril Trail est un lieu idéal pour une sortie en famille et aussi une occasion de faire un peu de sport. Astuce : si l’ascension du terril a été trop éprouvante, il y a des toboggans pour redescendre ! Pour les adeptes du trail, le site dispose de trois kilomètres de pistes en terrasse, avec des parcours allant jusqu’à 30 kilomètres. Le site propose des animations ponctuelles autour du trail, du renforcement musculaire, de la marche avec des bâtons ou encore du ramassage de déchets en courant.

1. L’escalier infernal

Longueur d’environ 250 m pour un d+ d’environ de 33 m soit environ 12 % de pente. 140 marches. Travail de montées et descentes en s’adaptant au terrain.

2. La zone de crossfit

3 zones avec plusieurs ateliers qui permettent le développement de différentes capacités physiques et motrice (équilibre, coordination, proprioception, repères dans l’espace,…)

3. L’Arène

Piste de multi surface de 800m, l’objectif est de retrouver les différents types de terrain rencontrés en trail. En plus du travail de course, il faut adapter sa technique pour pouvoir modifier sa foulée à tout moment.

4. Les gradins

Zone ludique composée de plusieurs escaliers, rampes et toboggans. Selon votre objectif, vous pouvez travailler la force, l’endurance, les qualités de pied, le cardio… voire tout en une seule séance, mais aussi descendre en glissant.

5. Le belvédère

Une piste naturelle d’environ 500 m, qui vous permet de réaliser vos séances de course pure et pendant vos temps de repos d’observer le magnifique panorama.

 

Accès gratuit
Rue du 10 mars à Noyelles-sous-Lens
Tous les jours de 6h à 23h – Facebook @arenaterriltrail

Sourd ou malentendant ?