Le cadastre solaire, ou comment obtenir des infos sur l’énergie solaire de sa maison

Accessible à tous, le cadastre solaire permet d’estimer en quelques clics le potentiel de production d’électricité (solaire photovoltaïque) ou de chaleur (solaire thermique) d’une toiture.

Ce simulateur s’adresse à tout acteur, particulier, entreprise ou collectivité qui souhaiterait obtenir des informations sur l’énergie solaire ou comment équiper sa toiture. Il donne accès à une information impartiale et de qualité. Ce cadastre solaire a été réalisé à l’échelle du Pôle Métropolitain de l’Artois (regroupant les agglomérations de Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane, Hénin-Carvin et Lens-Liévin). 

 Accédez au cadastre solaire. 

 

Cet outil a plusieurs objectifs 

>> Sensibiliser au potentiel de production d’énergie solaire sur le territoire

>> Fournir une information impartiale et de qualité

>> Favoriser le développement de projets, chez des particuliers, des entreprises ou des collectivités

Attention, le cadastre solaire propose un premier niveau d’information : il ne se substitue pas à une étude de faisabilité réalisée sur site par un professionnel !

 

Besoin d’informations concernant les bonnes pratiques et les aides dont vous pouvez bénéficier afin de rendre votre logement plus performant thermiquement et d’économiser l’énergie ? Des conseils spécialisés et personnalisés sont dispensés par notre conseiller de l’Espace Info Energie.

Contact : info-energie@agglo-lenslievin.fr / 03.21.79.05.18

Sourd ou malentendant ?