La CALL change de look, les explications du Logo.

La CALL change de look cette année.

Le tout nouveau logo de l’institution a été dévoilé par son président, Sylvain Robert, lors de la conférence de presse dédiée aux vœux 2021.

« Nous avons souhaité impulser une dynamique en début de mandat avec un nouveau logo, pour une véritable identité de territoire, et pas de l’institution uniquement », expose Sylvain Robert. L’ancienne identité graphique élaborée il y a plus de 10 ans n’était plus adaptée aux outils digitaux : une des raisons, et pas des moindres, qui a poussé la collectivité à sauter le pas.

L’agglomération a également souhaité ce changement pour symboliser le renouveau et pour fédérer l’ensemble de ses 36 communes, comme les entreprises et les usagers du territoire, autour d’un même logo, pour ne pas dire d’un même « dessein ». 

 

 

 

Un logo dont l’acronyme « CALL » s’affirme en brandissant des couleurs douces et intemporelles, exit le bleu vif, place au rouge de la passion. Chacun ira de sa libre interprétation mais une référence aux terrils est bien présente dans le design, grâce au triangle qui prend la place du A. La part belle est aussi donnée à la chaîne des parcs et aux rivières du territoire avec le vert et le bleu. Le logo marque ainsi le renouveau de l’institution.

L’ensemble des travaux relatifs à l’élaboration de la nouvelle identité visuelle de la CALL sont réalisés par les équipes de la direction de la communication avec l’expertise et l’accompagnement de Laurent Bailleul, graphiste et directeur artistique indépendant.

Pour télécharger le logo (divers formats), cliquez ici : https://www.agglo-lenslievin.fr/espace-presse/

L’interview du président de la CALL, Sylvain Robert, réalisée par Télé Gohelle à l’occasion de la conférence de presse dédiée aux vœux.

Sourd ou malentendant ?