Camp de l’innovation au Louvre-Lens Vallée

Dans le cadre de la sensibilisation à l’entreprenariat des jeunes , la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, en partenariat avec l’association régionale Entreprendre pour Apprendre, organise le mardi 12 novembre, de 9h à 16h, au Louvre Lens Vallée un Camp de l’Innovation sur le thème du numérique culturel, auquel participeront des classes de BTS de Liévin et Avion.

 

 DEROULEMENT DE LA JOURNEE 

Sur une journée, après avoir découvert les règles essentielles du travail d’équipe, les jeunes mènent les premières réflexions d’un projet de création d’entreprise : que vais-je créer ? Quelle est ma clientèle cible ? Quelle identité pour mon entreprise ? Comment me différencier sur le marché ?

Avec des supports de créativité ludiques et des outils modernes de gestion de projet utilisés par les créateurs, les jeunes se lancent dans une idée d’entreprise. Pour présenter leur projet au jury, les jeunes réalisent une présentation orale de 2 minutes et une affiche publicitaire ! Autant d’outils à construire avec deux contraintes fortes : des compétences à répartir, et un volume horaire restreint !

Informations sur www.epa-hautsdefrance.fr

Sourd ou malentendant ?