Participez au challenge de la mobilité, une semaine pour tester de nouveaux modes de transport !

Et si on se déplaçait autrement pour venir au travail ? Du 20 au 25 septembre 2021 la CALL vous invite à participer au challenge de la mobilité des Hauts-de-France ! Une initiative qui vise à promouvoir les modes de transport autres que la voiture individuelle habituelle : vélo, covoiturage, bus, train, marche, trottinette…

Pendant cette semaine testez de nouveaux modes de transports pour venir au travail. Cela est bon pour l’environnement et certains modes de déplacements sont bénéfiques pour la santé ! De nombreux lots et récompenses sont à gagner !

Des offres tarifaires spécifiques sont également mises en place par les partenaires. Ainsi la SNCF vous permet de tester gratuitement le train pendant un mois ou encore Tadao vous réservera des bons plans à découvrir lors de cette semaine. Connaissez-vous les aires de covoiturage du territoire ? (à Liévin – Aix-Noulette, Noyelles-sous-Lens) ou les modalités de location de vélos électriques ? Ce challenge est l’occasion de se renseigner sur ces différents modes et les découvrir.

 

 

La CALL est ambassadeur du challenge dont l’objectif est d’inciter les établissements privés et publics à promouvoir auprès de leurs employés de nouveaux modes de déplacements pour leurs trajets domicile-travail.

Pour participer à ce challenge inter établissements, il suffit que votre organisme s’inscrive via le lien ci-après : https://www.challenge-mobilite-hdf.fr/inscription-organisme

 

 

 Au travail #J’yVaisAutrement

 

La CALL, ambassadeur du challenge mobilité

La mobilité et les déplacements sont parmi les objectifs prioritaires de la CALL. A ce titre, elle participe à la mise en œuvre d’une mobilité durable à l’image du projet Bus à Haut Niveau de Service porté par le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle ou encore la maîtrise d’ouvrage de la piste cyclable Eurovélo 5.

De nombreuses actions sont conduites pour développer les mobilités douces : plans de Mobilité de Zone sur les zones d’activité économique (La Galance à Sallaumines et Noyelles-sous-Lens, L’Alouette à Liévin, Bully-les-Mines et Aix-Noulette, etc..), déploiement de pistes cyclables temporaires au sortir du premier confinement, lancement d’un Plan de Déplacement Administration pour les agents de la CALL, …

 

 

 

 

 

 

Sourd ou malentendant ?