8 & 9 janvier – Les Championnats de France de cyclo-cross à Liévin

Véritable terre de cyclo-cross, Liévin accueillera, les 8 et 9 janvier 2022, les Championnats de France de la discipline. 3 ans avant d’accueillir les championnats du monde de cyclo-cross en 2025, sur le même site (le Val de la Souchez), c’est un véritable test grandeur nature qui se présente pour les organisateurs. 

Au total, près de 300 coureurs sont engagés pendant ces deux journées de compétitions. 9 titres tricolores seront décernés lors de ce week-end. Entre zone urbaine et chemins de terres, les organisateurs de l’événement, La Fédération Française de Cyclisme et Liévin Cyclisme, ont mobilisé leurs bénévoles afin de préparer un parcours exceptionnel pour les participants. Cette épreuve est inscrite au calendrier de la Fédération française de cyclisme et de l’Union cycliste internationale. Elle donne droit à l’attribution de points UCI aux compétiteurs mais permet, aussi, une qualification au Championnat du Monde de cyclo-cross pour les meilleurs d’entre eux. Du spectacle ? Il y en aura pour sûr ! Notons que la pluie sera sûrement au rendez-vous, le mérite des participants et participantes n’en sera que plus beau. 

Billetterie sur place. Entrée payante: à partir de 12 ans (6 € samedi ou dimanche – 10 € le week-end)
Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

 

Diffusion de l’événement en direct.

Les épreuves Élites Femmes et Hommes, qui se dérouleront le dimanche 9 janvier, à partir de 13h30, seront à suivre en direct sur France Télévisions (France 3 Nord et France.tv SPORT) ainsi que sur Eurosport. 

Les épreuves Juniors hommes et femmes, qui auront lieu respectivement le 9 janvier à 10h et 11h15, seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Fédération Française de Cyclisme

 

Le tracé de la course.

 

Sourd ou malentendant ?