Les cinémas fermés, on vous donne quelques astuces

Ça ne vous aura pas échappé, les salles de cinéma sont de nouveau fermées. Voici quelques pistes pour rendre moins pénible l’attente de leur réouverture et pour occuper quelques heures de confinement.

Pendant le confinement, la région Centre Val de Loire, soutenue par le ministère de la Culture, propose un accès gratuit à sa plateforme de cinéma indépendant « ciel ». Quelques très bons court-métrages sont disponibles : nous retiendrons par exemple le génial Negative Space de Max Porter et Ru Kuwahata, l’hilarant Le Futur sera Chauve de Paul Cabon, ou encore l’incroyable La Nuit des Sacs Plastiques de Gabriel Harel, primé du César du court-métrage d’animation 2020.

La plateforme plaira aux enfants : https://ciel.ciclic.fr/

Image tirée du film Negative Space

Le mois de Novembre est également le mois du film documentaire. Et si les ciné-débats autour de Just Kids et Broken, proposées par nos cinémas de Harnes et Avion ont dû être reportés, certains films seront tout de même visibles en VOD. Profitez-en pour découvrir des documentaires de tous les genres, pour tous les âges sur l’édition en ligne du Mois du Doc

Le mois du doc : https://bit.ly/2IDH2PB

 

Et pour les plus jeunes, le service Culture de la CALL vous propose une sélection de films fantastiques pour rêver et s’échapper, disponibles sur la plateforme de vidéo en ligne, Viméo :

Ollie’s Forest (à partir de 3 ans) de Reina Kanemitsu / Durée : 1min46

https://vimeo.com/64774119

Nebula (à partir de 4/5 ans) de Camille André, Marion Bulot, Clément Doranlo, Myriam Fourati, Jonghyun Jungboix, Alexis Kerjosse, Sarah Simon / Durée : 3min27

https://vimeo.com/105545337

Dark Dark Woods (à partir de 5/6 ans) de Emile Gignoux / Durée : 6min15

https://vimeo.com/203703152

 

Bons films !

 

 

Sourd ou malentendant ?