Commerces et artisans locaux innovent et vous servent pendant le confinement.

Les commerces de l’agglomération de Lens-Liévin, de nouveau contraints de fermer pendant plusieurs semaines, se remettent de plus en plus à la vente à emporter et à la livraison. 

Pour ceux qui ont l’autorisation de rester ouvert, c’est aussi un moyen adapté pour servir leur clientèle parfois hésitante à se déplacer. Pour tous ces commerçants en danger, le Click and Collect ou la livraison à domicile demeurent actuellement les seules solutions qui leur permettent de travailler, d’exercer leur passion et de générer un peu de revenu. Et aux consommateurs, de profiter des produits et recettes de leurs commerçants préférés tout en accomplissant un achat citoyen et engagé.

Avec le soutien de l’Office de Tourisme de Lens-Liévin, les Commerçants et les artisans ne restent pas les bras croisés.

Ils s’appellent Le Pain à la Bouche(Lens), La Cervoise Tiéde (Bénifontaine), L’Auberge de la Coulotte (Avion), L’Auberge Liévinoise (Liévin) ou encore la Chévrerie du Bois de Noulette (Aix Noulette)… Qu’ils soient restaurateurs, fromagers, brasseurs, bouchers, torréfacteurs, chocolatiers, ces commerces figurent tous sur le guide établi par l’office de Tourisme de Lens-Liévin.

Loin d’être exhaustive, cette liste est mise à jour le plus souvent possible, grâce aux contributions, que vous pouvez adresser à l’Office de Tourisme de Lens-Liévin.

 La liste des commerçants et artisans 

Au delà de cette initiative, Sylvain Robert, président de la Communauté d’agglomération, proposera lors du Conseil du 19 novembre prochain, une nouvelle aide à destination des commerces et artisans du secteur. Cette nouvelle subvention d’un montant de 1500 euros par établissement sera cumulable avec les autres dispositifs de soutien de la CALL, de la Région et de l’Etat.

Le dossier et ses modalités seront accessibles dés le 21 Novembre depuis le site internet de la CALL.

Le Click & Collect c’est quoi ? 

C’est permettre à son client de commander en ligne tout en spécifiant l’heure et le jour auquel il souhaite venir récupérer sa commande directement en restaurant, sans faire la queue et muni de son attestation de sortie (en période de confinement). Afin de mettre en place ce dispositif, la CCI accompagne entrepreneurs, commerçants et artisans dans leur transformation numérique (https://hautsdefrance.cci.fr). Les apprenants de l’école du numérique Pop’School, dans le cadre de leur stage, se proposent également à eux dans le cadre d’un accompagnement numérique : référencement, mise en place d’un site vitrine, d’une plateforme Click & Collect ou encore accompagnement réseaux sociaux.

 

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