Skip to content

Avec KOBI, les commerçants locaux vous offrent des activités sportives

En se liant avec Kobi, la CALL a choisi une start-up pour, à la fois, dynamiser le réseau associatif sportif, mais aussi le commerce local.

Créateur de l’application du même nom, la start-up Kobi (ex GoMyPartner) a su se démarquer grâce à un concept innovant : proposer un cashback (récupérer un pourcentage sur un achat dans un commerce local) afin de financer des licences sportives ou du matériel. 

Laurent Poissant, vice-président chargé du rayonnement sportif de la CALL : « Suite à la crise sanitaire, le nombre de licenciés dans tous les clubs de sport du territoire avait baissé. Nous avions alors lancé une consultation pour mettre en œuvre une solution innovante, dans l’optique à la fois d’encourager la pratique sportive et de faire vivre les commerces de l’agglomération ».

Des commerçants partenaires de plus en plus nombreux.

Adam Laurent, co-fondateur de l’application, et directeur de la start-up, se réjouit : « Nous avons reversé sur le territoire pas loin de 93.000€ de pouvoir d’achat sport à 3.686 habitants de la CALL ». Les commerçants sont de plus en plus nombreux à rejoindre le dispositif : « Le cashback leur génère des ventes quasiment tous les jours », poursuit-il. Afin de permettre aux « petits » commerçants d’intégrer le dispositif, la start-up offre même un crédit de 100€ pour tester le service et effectuer les premiers remboursements.

Quelques exemples de commerces ayant rejoint KOBI et qui vous permettent de bénéficier de cashback pour vos achats sportifs : 

  • Le Rétro Lens
  • Boucherie royale du Nord à Liévin
  • Contrôle technique Loosois à Loos-en-Gohelle
  • Tripp sport à Liévin
  • Optical Discount à Harnes
  • Envie d’Optique à Avion
  • Intermarché Noyelles-sous-Lens
  • Harn’Optic à Harnes
  • Tom’sCoiff à Lens

L'application a tapé dans l'œil d'un champion du monde

Kobi n’en finit pas d’enchaîner les succès : après avoir finalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros, Kobi a tapé dans l’oeil du champion du monde de football et formé au Racing Club de Lens, Raphaël Varane. L’ancien international français est devenu l’un des principaux associés de la start-up, soutenue par la CALL

Lire la vidéo
Partager

Dans la même rubrique

Objectif vélo pour Artois Mobilités

Vous avez des idées pour développer la pratique cyclable sur le territoire ? Vous pouvez mettre en place ces actions en répondant à l’appel à projets proposé par Artois Mobilités !

*
*
*
*