Un centre de reconditionnement de véhicules d’occasion s’installe sur la CALL

Le Groupe Emil Frey France et BCAuto Enchères, deux acteurs majeurs de la distribution automobile, s’associent de nouveau pour lancer leur second centre de reconditionnement de véhicules d’occasion (CRVO), le plus grand de France, sur le territoire de la CALL (Communauté d’agglomération de Lens-Liévin), à Lens, après celui de d’Ingrandes-sur-Vienne, près de Poitiers.

 

L’emplacement

Le choix de la localisation du site a été primordial : tout en tenant compte de facteurs essentiels comme l’implantation dans une zone géographique permettant de couvrir un volume de véhicules d’occasion spécifique, la proximité des transporteurs et des axes routiers, une surface suffisante pour une logistique dédiée, une surface de stockage et de parking, des bâtiments à rénover et un bassin d’emploi favorable.

 

Hervé Miralles, président d’Emil Frey France a souligné l’accueil reçu sur le secteur, notamment celui de Sylvain Robert, maire de Lens et président de la CALL :

« Nous avons été accueilli sur ce secteur comme rarement on peut l’être ! Le projet a été mené à bien en un temps record. Les difficultés que l’on peut rencontrer dans ce type de projet ont été réglées d’emblées. Nous vous en remercions ! »

 

C’est ainsi que les deux acteurs ont porté leur choix sur l’ex-site Carrefour à Lens qui s’étend aujourd’hui sur une surface de 89 678 m2 pour des bâtiments de 18 500 m2. Un emplacement idéal répondant aux objectifs de développement fixés.

« Dans une France qui se réindustrialise, nous nous devions d’être à vos côtés pour ce projet qui sera également la vitrine de notre territoire de demain » a déclaré Sylvain Robert, président de la CALL, ravi de cette nouvelle arrivée sur l’agglomération, quelques jours après l’annonce de l’arrivée du groupe SEB.

 

 

De nouvelles perspectives d’emploi pour le territoire.

Le CRVO Lens est un projet de grande ampleur et créateur d’emplois en local. Dès son ouverture et sa mise en service, CRVO aura besoin de recruter 170 (puis rapidement monter à 280) collaborateurs travaillant 5 jours/7 en 3 « shifts », dont une équipe de nuit. A terme, plus de 360 salariés travailleront sur le site, en comptant environ 80 collaborateurs sur les plateformes pièces de rechange Renault et Ford.

Dans le cadre de la campagne de recrutement lancée dès à présent, les métiers recherchés sont : mécaniciens, carrossiers peintre, préparateurs esthétique, experts VO, magasiniers, manager d’encadrement. Les candidatures sont ouvertes à tous types de profils : débutants, expérimentés, en apprentissage ou encore en reconversion, de nombreuses opportunités s’offrent pour des personnes motivées et volontaires pour rejoindre un projet innovant, moderne et tourné vers l’avenir. Le recrutement est d’ores et déjà lancé sur les profils d’experts et de managers, puis à compter de novembre décembre, il sera élargi à tous les postes.

 

Pour candidater

Pour déposer une candidature afin de rejoindre les équipes du CRVO Lens : www.crvo.fr ou www.emilfreyfrance-recrute.fr. Les partenaires « emploi » dont Pôle Emploi et la Mission Locale disposent également des postes à pourvoir (Mécanicien(ne) automobile –Carrossier(e) peintre – Expert(e) lavage – Préparateur(trice) esthétique – Jockey – Expert(e) automobile, qualifié(e) ou débutant(e)). La Mission Locale de Lens-Liévin est joignable au 03-21-74-80-40 ou contactez votre conseiller Mission Locale ou PLIE.

 

Chiffres clés

Le CRVO Lens :

18 millions € d’investissement (fonds privés)

9 mois de travaux

18 500 m2

 

 

Ce sont, à terme, 45 000 véhicules d’occasion qui seront traités par an. L’ouverture est prévue au printemps 2022.

 

 

Sourd ou malentendant ?