Skip to content

La déchèterie de Sallaumines fait peau neuve

La Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin (CALL) a réalisé des travaux d'extension et de modernisation de la déchèterie de Sallaumines. Début des travaux, février 2020.
D’un montant de 750 000 € HT, les travaux de la déchèterie de Sallaumines sont terminés. Ils permettent d’apporter un service de meilleure qualité aux habitants du territoire grâce à une offre plus moderne, une meilleure fluidité du trafic et la proposition d’un site davantage sécurisé (les flux entre les usagers et les exploitants de la déchèterie, au même endroit avant les travaux, sont désormais séparés). La déchèterie a ainsi doublé de surface et s’étend désormais sur plus de 8000 m².  L’ancien quai a été complètement démantelé pour laisser place à un nouveau. De nouveaux caissons de stockage ont été installés. Une entrée distincte pour les usagers a été créée rue Emile Lefebvre. Les poids-lourds disposent d’une zone de retournement. Une zone de stockage pour les bennes a été réalisée.
Réactions

Nous poursuivons nos efforts en matière d'organisation des déchèteries. Ils passent notamment par la modernisation des celles existantes, comme ici à Sallaumines et, bientôt, à Grenay, puis par la création de déchèteries à Pont-à-Vendin, en 2018, mais aussi à Avion ou à Souchez prochainement. Cela permettra à notre territoire d'avoir un meilleur maillage, il permettra à la population d'être au plus proche des outils de collecte.

Moins de files d'attente, moins accidentogène, un meilleur confort dans l'accès à la plateforme, le maire que je suis se félicite du résultat et remercie la CALL pour cet investissement de qualité, nécessaire dans le cadre de la lutte contre les dépôts sauvages, question prise à bras le corps par la commune et l'agglomération.

Quels déchets sont pris en charge dans les déchèteries communautaires ?

Pour rappel, ci-dessous, les déchets pris en charge :
> Végétaux, déchets verts, bois…
> Déchets d’équipement électriques et électroniques, écrans, appareils électroménagers > Déchets ménagers spéciaux (peintures, piles, ampoules, néons…)
> Gravats (briques, tuiles, …)
> Métaux
> Gros cartons
> Textiles
> Batteries, pneumatiques (hors pneus jantés ou coupés, huiles de vidange)
> Déchets d’amiante.

Partager

Dans la même rubrique

Les déchets dangereux, c’est en déchèterie !

Ouverte depuis le mois de janvier, la déchèterie de Souchez vous accueille route de Carency (fermeture les mardis et jeudis). Déposez-y vos produits dangereux, qui peuvent être corrosifs, toxiques, réactifs ou encore inflammables.

*
*
*
*