Lancez-vous dans l’aventure du défi Alimentation Durable !

La CALL organise, en partenariat avec A Pro Bio, la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES), le « Défi Citoyen Alimentation Santé ».

100 foyers du territoire seront accompagnés pendant 5 mois sur leurs pratiques alimentaires, via des ateliers et autres ressources. Ils pourront, par exemple, découvrir des astuces pour améliorer leur alimentation sans augmenter leur budget. Des outils permettront de suivre les évolutions et de mettre en lumière les « bonnes pratiques », pour démultiplier les impacts et créer des ambassadeurs de l’alimentation durable sur le territoire.

 

De quoi s’agit-il ? 

100 foyers de l’Agglomération de Lens Liévin seront sélectionnés pour être accompagnés par des professionnels du 4 avril au 12 juin 2022 pour apprendre des astuces et à consommer autrement en dépensant moins !


Avec qui ? Comment ?

Avec votre famille, des amis, des voisins ou encore des collègues, constituez ou rejoignez une équipe proche de chez vous et relevez le pari de manger plus sain, de consommer plus local, de supprimer le gaspillage alimentaire, etc. 

Au programme : travail d’équipe, ateliers pratiques et théoriques (ateliers de cuisine, santé, gestion du budget, etc.), des visites de fermes, échange de bon procédés etc. 

Vous recevrez un kit de démarrage et des premiers conseils lors d’un événement de lancement le lundi 4 avril 2022 en soirée.

 

 JE M’INSCRIS 
date limite : 20 mars

 

Contacts

03 21 790 524
alimentation.durable@agglo-lenslievin.fr

 

Sourd ou malentendant ?