Des écoliers pour fleurir l’avenue Delelis à Lens

Du jeudi 12 au mardi 16 décembre, des écoliers de Lens ont pu participer à la naturalisation de l’avenue Delelis.

Initié avec la rénovation du stade, le renouvellement du quartier Bollaert-Delelis est au cœur du projet de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) Centralité. Transféré de la ville de Lens à la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, il constitue une étape décisive dans l’aménagement de notre territoire. Située entre les voies Frechet et Delelis, à proximité du stade Bollaert et de la faculté Jean Perrin, cette zone en pleine mutation associera logements, bureaux, commerces de proximité et infrastructures de loisirs. Dans une logique d’éco-transition et afin d’associer les habitants à la transformation de leur ville, les écoliers lensois (écoles élémentaires Jeanne d’Arc, Carnot et Berthelot ainsi que le collège Sainte-Ide) sont impliqués dans la vie de leur cité, à travers des ateliers de plantations.

Du 12 au 16 décembre 2019, 290 érables, pins, chênes, charmes, etc, ainsi que 10 004 bulbes de jonquilles et du lierre ont été plantés avenue Delelis. L’initiative se poursuivra en janvier, avec le fleurissement de la rue Jean Létienne.