École de la Deuxième Chance de l’Artois – Saisis Ta Chance !

Tu es sans diplôme et à la recherche d’un emploi, tu as entre 16 et 27 ans ? À Liévin et Arras, l’Ecole de la Deuxième Chance te propose un accompagnement individualisé de 9 mois à raison de 35 heures par semaine dans une dynamique collective.

La formation est gratuite et rémunérée. Tu es prêt à te lancer ? Alors inscris toi sur https://e2c-artois.fr.

L’École de la Deuxième Chance est née pour offrir une solution aux jeunes qui sont sortis de l’école sans diplôme, et se retrouvent souvent confrontés, mois après mois, à la difficulté de rentrer sans qualification dans le monde du travail.


Le chiffre

L’École de la Deuxième Chance de l’Artois accueille 270 jeunes par an. Grâce à une pédagogie basée sur les codes et les valeurs des entreprises, l’école facilite l’intégration professionnelle des jeunes. Ils suivent un accompagnement individualisé de 9 mois à raison de 35 heures par semaine dans une dynamique collective. Chaque année, ils bénéficient de découvertes métiers, d’immersions en entreprise et de coaching avec des partenaires du monde économique.

De nombreuses entreprises locales et collectivités, dont la CALL et le Département du Pas-de-Calais, sont partenaires du dispositif.

Photo : Twitter @E2CARTOIS

L’École de la Deuxième Chance en vidéo « Viens découvrir le dispositif des Écoles de la 2e Chance ».

Sourd ou malentendant ?